Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 16:13
On ne nait pas artificier on le devient.

Les effets spéciaux et les artifices sont très liés. D'une explosion dans un film à un feu d'artifice du 14 juillet, on constate des similitudes. Une ou plusieurs journées de travail pour un effet qui dure de 1 à 20 ou 30 mn. Mais dans tous les cas, la même rigueur, législation et technique de travail.
Du sérieux, de l'attention, des consignes de sécurité draconniennes.
Je pense que le feu d'artifice qu'il soit pour un mariage, un événement quelconque ou le 14 juillet, est un spectacle a part entière.
J'ai mis en place plusieurs feux d'artifice pour des manifestations diverses et même en revenant sur les mêmes sites, les feux sont toujours différents car j'essaye chaque fois de présenter un spectacle différent.

Je travaille avec la Société Pyroscene qui est le dépositaire officiel de Pyragric sur plusieurs départements dont le Rhône. Cette société, en^plus d'avoir de très bon rapports avec son patron, est celle qui m'a formé aux métiers de l'artifice depuis 6 ans maintenant et avec laquelle j'ai passé (et obtenu) mon brevet d'artificier classé K4, qui me permet de mettre en place toutes les sortes de produits pyrotechniques existant.

En plus, c'est elle qui me rémunère pour les tirs car je suis couvert par Pyragric pour toutes les assurances dans ce domaine qu'il ne faut pas négliger pour vos manifestations.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements pour la mise en valeur de vos batiments, vos feux de mariage, ou toutes autres manifestations.

Vous trouverez aussi dans la catégorie pyrotechnie de ce site des photos d'installation ou de feux. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thierry Loir régisseur d'événements
  • : Vitrine de mon métier. 25 ans d'expérience aux services de vos événements et spectacles que vous soyez une petite ou grande structure publique ou privée. De la communication à la régie générale toutes les prestations de services nécessaires au bon déroulement de votre manifestation font partie de mes compétences ainsi que de tous les prestataires avec lesquels j'ai tissé un réseau professionnel depuis toutes ces années. J'assure également la promotion d'artistes plasticiens, m
  • Contact

Pour me contacter

Recherche

Coups de Coeur

.